Utilité et Usage d' un site internet pour l' Ecole du vieux Château.

Campion Patricia
Lundi 12 Janvier 2009

[Ignorer]
Bonjour,
Je trouve formidable et tout à fait adapté à la vie moderne l' existence d' un site internet pour notre école (Vieux-Château).
J' étais donc très emballée lorsque j' ai pris connaissance de ce site en début d' année scolaire 2007 et j' en attendais beaucoup; notamment comme moyen de communication supplémentaire aux traditionnels avis transmis sous format papier.
En un an et demi de vie, le site a été peu alimenté en nouveautés. Pourquoi ne pas y faire apparaître entre autres le calendrier des différentes activités, les dates de congé pédagogique: 2 dates sont prévues en janvier et les parents n' ont pas encore été officiellement avertis. Je trouve, et ceci concerne de nombreuses écoles autres que celles des Bons Villers, que les informations arrivent souvent à la dernière minute. Or le monde du travail et le monde scolaire fonctionnent à des rythmes et suivant des horaires très différents, il faut donc permettre aux parents de s'organiser et planifier au mieux la vie familliale et scolaire.

Quant aux conseils de participation, ils pourraient également figurer sur ce site lorsqu' ils auront été ré-initiés (ce qui je pense est le cas), ce serait également l' occasion d'élargir le 'pool' des représentants des parents pour une éventuelle candidature.
Cette réflexion ayant pour unique but le renforcement des relations entre l' école et la maison, j' espère qu' elle permettra de dynamiser l' exitence de ce site qui une fois encore a le mérite d' exister.
P.C.

Bernard Verhaeghe
Mardi 3 Février 2009

[Ignorer]
Bonjour,
Merci pour vos encouragements!
Le site se construit peu à peu, en tenant compte des réflexions des uns et des autres ... et du temps disponible !
J'ai mis en ligne deux documents concernant le Conseil de participation : le dernier PV et le rapport d'établissement pour 2008-2009.

BV
 Patricia Campion
Mercredi 4 Février 2009

[Ignorer]
Bonjour,
Merci pour votre réponse, et pour les informations fournies concernant le PV du conseil de participation et le rapport d' établissement.
J' en ai immédiatement pris connaissance et avertirai les parents autour de moi.
Bonne continuation dans la construction de votre site.
Bien à vous.
P.C.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.