Groupe des anciens sur le net???

Chaussier Christelle
Mercredi 20 Août 2008

[Ignorer]
Bonjour,

Ancienne élève des Mirabelles et de l'école primaire (née en 1975), je souhaite et ne suis pas la seule, mettre sur pied un site des anciens, en avez-vous le projet?? Est-ce déjà fait???

Christelle Chaussier-Loncke
 Verhaeghe Bernard
Samedi 23 Août 2008

[Ignorer]
A ma connaissance, ce site n'existe pas.
Si vous mettez ce site en place, je me ferai un plaisir de placer l'information et un lien sur le site de l'école des Bons Villers.
Je suis persuadé que le secrétariat de l'école pourra vous aider pour retrouver des listings.

Personnellement, j'ai commencé un site des anciens pour l'implantation de Villers ... mais il n'est pas à jour (cela demande beaucoup de travail).
Mais on peut faire plus simple aussi !

Bernard V.
webmaster
Mardi 7 Octobre 2008

[Ignorer]
Bonjour,
C'est une chose de faire des recherches (merci!), mais c'en est une autre de gérer un site pour publier les résultats.
Comme je l'ai dit, j'avais lancé le projet à Villers autrefois, mais il n'a plus été mis à jour depuis longtemps.
http://www.villers-perwin.be/anciens/ancien.htm
Si quelqu'un se propose pour gérer un site (pour une implantation), ce serait sympa. Je pourrais bien évidemment créer un lien au départ du site officiel.

Bernard V.
webmaster
 Chaussier Christelle
Mercredi 15 Octobre 2008

[Ignorer]
Bonsoir,

J'ai besoin d'informations claires et précises sur la gestion et l'élaboration d'un tel site, la manière dont les données peuvent y être insérées,...

Deux de mes camarades de classe de primaire sont décédées et je suis sous le choc, je trouve ça fou qu'on ne soit plus en lien via une lettre d'info de l'école, sorte de journal des anciens. Je sais qu'il y passe des élèves et que depuis ma naissance en 1975, des enfants ont usé les bancs des Mirabelles et de l'école primaire. Ces enfant ont grandi et avec le net, tout devient plus simple. Enfin, mes connaissances en informatique sont en phase ascendante mais ont besoin de se perfectionner grandement.

Pour l'une d'elles, 9 ans maternelles et années primaires comprises dans la même classe. Que sont devenus ces petits gars et filles de l'époque?

Je suis de l'année de classe depuis les maternelles en passant par les primaires de Michel Casalfiore, Stéphano, Benoît Charlier, Abdallah, Moahammed 1 et 2, Maria, Dolorès Anguela, Terry Helgers, Eliana (décédée), Fabrice Chauffourau(x), Sophie Charlier, Delphine Buchelot, Anne Lallemand, Maryline Simon, Michael David, ...

Mes enseignants: Madame Nicole Somville, Monsieur pierre Moullard (décédé), madame Colette, Madame Catherine (religion) fille de notre ancien directeur (décédé), Monsieur Pierre
 Marie-Line Simon
Vendredi 5 Juin 2009

[Ignorer]
Bonjour Christelle,

Oui, on peut retrouver des anciens même si on n'est pas sur Facebook...
Je suppose que tu te souviens de moi, puisque tu me cites parmi tous ces autres noms qui me sont familiers à moi aussi.
Je me pose la même question que toi : Que sont-ils devenus tous ces petits bouts que nous étions à l'époque, il y a près de 30 ans ?

Bon, je trouve l'idée d'un site des anciens intéressante, mais pas forcément faite pour durer, donc on peut peut-être se contenter dans un premier temps de créer un Blog, qui est peut-être plus accessible et a le mérite de ne rien coûter.
A toi l'honneur ! Il suffit de taper une phrase du genre 'créer un bolg' ou 'mon propre blog' dans Google pour trouver une foule de possibilités. Et si tu sélectionnes l'option 'en Belgique', tu tomberas de surcroît sur des sites (presque tous) belges.

Écris-moi si tu veux qu'on échange de vieux souvenirs !

A bientôt peut-être,
Marie-Line
 BARBARIN Sophie
Mardi 25 Mai 2010

[Ignorer]
coucou Marie-line,

Ca fait longtemps que je cherche après toi! Tu es parmis les dernières que je n'ai pas retrouvé! je sais que tu étais partie vivre au Chili(je crois) mais depuis plus de nouvelles!
Tu as une adresse email que je puisse t'écrire!

Bisous

Sophie

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.