Apéro pacte - Lundi 29 février (Rèves)



La FAPEO et l’Association des Parents de l’école communale Arthur Grumiaux de Rèves vous invitent à son Apéro-Pacte car en tant que PARENTS, on a des choses à dire et à proposer pour un enseignement d’excellence.
De quoi s’agit-il ? Toujours dans un souci de vous donner la parole et de la faire entendre, nous vous proposons de participer à une soirée conviviale de réflexion et de propositions. En effet, depuis maintenant plusieurs mois, la FAPEO siège au sein des travaux du Pacte pour un Enseignement d’excellence, initiative de Joëlle Milquet. Le temps des décisions approche et, comme c’est notre mission, nous nous proposons de faire entendre VOS DECISIONS !
Notre but est de vous permettre de vous exprimer sur les enjeux de vos écoles et ce en débattant des thèmes prioritaires de notre enseignement. Une représentante de la ministre Joëlle Milquet sera présente pour écouter vos préoccupations et aussi répondre à vos questions.
Thèmes de la soirée
1. La place des parents au sein de votre école : Votre association est-elle reconnue au sein de votre école ? Rencontrez-vous des difficultés avec la direction ou le corps enseignant ? Etes-vous considérés et écoutés ?
2. La violence à l’école : harcèlements, violences, coups, insultes…Etes-vous touchés au sein de votre école ? Est-ce une fatalité ?
3. Le suivi scolaire c'est quoi?: Les rythmes scolaires,…?
Quand ?
Le lundi 29 février à 19h
Où ?
A l'école communale Arthur Grumiaux
Rue de Bruxelles 41
6210 REVES
L’école de demain, c’est aujourd’hui qu’on l’a construit !
Venez nombreux échanger vos idées autour d’un bon p’tit verre !

Mardi 16 Février 2016
Bernard Verhaeghe
Lu 248 fois

Secrétariat et direction | Espace enseignants | Wayaux | Mellet - Mirabelles | Mellet - Vieux-Château | Villers-Perwin | Rèves